Comment bien choisir son prestataire ?

En tant qu’élu de Comité d’Entreprise, vous avez forcément été confrontés à de nombreuses problématiques : manque de temps pour animer votre CE, difficultés pour gérer la comptabilité, manque de reconnaissance… Pour éviter ces situations désagréables, prenez les choses en mains et faites-vous accompagner par un prestataire CE qui répond à toutes vos problématiques. On vous donne nos critères pour bien le sélectionner !

Des outils complets

Comme beaucoup d’élus de CE, vos priorités sont sans doute celles de vos salariés : les avantages et la billetterie. Alors mieux vaut ne pas se tromper ! Parmi les offres du marché, veillez à trouver un service de billetterie accessible facilement et directement depuis votre plateforme de gestion, sans redirection. Vos salariés pourront alors s’approvisionner en produits et services de manière autonome. Pensez également à vérifier que l’offre comprend un module de gestion des subventions facile d’accès et d’utilisation, il serait dommage d’en priver les salariés !

Côté finance, assurez-vous que le tarif auquel vous accédez soit vraiment avantageux. Soyez sûr également que votre prestataire ne se rémunère pas en prenant une marge sur les produits proposés.

Un prestataire CE fiable

Ce n’est pas tout d’avoir accès à des outils innovants, encore faut-il pouvoir les utiliser de manière optimale !

Au-delà d’utiliser votre enveloppe budgétaire pour faciliter le quotidien de votre CE, c’est votre confiance que vous engagez lorsque vous choisissez un prestataire. Alors, ne vous trompez pas et faites affaire avec le prestataire CE qui saura comment vous accompagner et vous guider vers les meilleurs choix possibles ! Un service client est-il accessible gratuitement ? Le support technique est-il suffisamment disponible ? Quelle relation s’est instaurée avec votre prestataire ? Ce sont autant de questions auxquelles vous devrez trouver des réponses avant de vous engager.

L’animation et la communication

En plus de l’installation et la gestion de votre plateforme CE, certains prestataires vont encore plus loin en proposant des services d’animation et de communication pour votre CE. Jeux-concours, actualités destinées aux salariés, accompagnement rédactionnel, sondages ou encore création et publication de supports de communication ; c’est un véritable accompagnement au quotidien qui peut faire la différence. Renseignez-vous sur ces services non-négligeables pour trouver le prestataire CE qui allègera votre charge de travail. Il vous fera aussi gagner un temps précieux !

La facturation des services

Si d’un point de vue extérieur les offres proposées par les prestataires semblent parfois se valoir, l’application des tarifs n’est en revanche pas toujours semblable. Pour éviter les mauvaises surprises, une seule règle : ouvrir l’œil et ne pas hésiter à poser les bonnes questions. Il faut particulièrement prêter attention aux frais supplémentaires qui peuvent s’appliquer à plusieurs reprises : pour l’installation de la plateforme, les mises à jour des logiciels ou même pour des contenus supplémentaires à destination des salariés. En effet, si ces formules peuvent sembler intéressantes à première vue, elle s’avèrent bien plus coûteuses à long terme…

L’innovation des outils

Vous le reconnaîtrez ; il y a une différence entre logiciel de comptabilité archaïque et plateforme dédiée à toute la gestion du CE. Puisque vos besoins évoluent en permanence, autant faire en sorte que les outils à votre disposition y correspondent et utilisent le meilleur des technologies disponibles. Demandez-vous alors quels sont exactement les outils qui sont proposés par votre prestataire CE.

Application mobile pour communiquer avec les salariés, gestion des subventions 100% automatisée, téléchargement de e-billets ; assurez-vous que vous les outils choisis vous facilitent réellement la tâche plutôt que de la rendre plus complexe !


© 2018 Le guide de l'élu de CE | Comitéo - Tous droits réservés