Les meilleurs outils digitaux pour booster votre CE

Les outils digitaux sont un élément précieux dans l’organisation de votre CE. Ils vont vous permettre de mieux gérer votre travail et vos projets au quotidien. Ils contribuent également à l’amélioration de la productivité des équipes. Mais quel outil CE utiliser ? Et pourquoi l’utiliser  ? Découvrez notre top 5 ! 

Une grande utilité  

Les outils vont vous permettre de planifier, d’organiser et de gérer au mieux votre travail et celui de votre équipe, et ce, du début à la fin. Un bon logiciel de gestion de projet sert également d’outil de collaboration et de communication. Vous pouvez grâce à ces nombreux outils, coordonner les tâches de l’équipe, partagez des commentaires, des fichiers ou encore des mises à jour de statut.

Trello, un gestionnaire de tâches incontournable 

Trello est un gestionnaire de tâches en ligne et peut-être le plus connu des outils de gestion gratuits, il fait partie des incontournables !

Le concept de gestion de projet est sous la forme de “cartes” contenant des listes d’actions que vous pouvez déplacer sur un tableau que vous avez structuré avec des colonnes selon vos besoins. 

Vous pouvez créer des colonnes d’actions en fonction de leur importance et assigner une carte à un membre de votre équipe et ainsi recevoir une notification dès que l’activité est achevée.

Points forts : Efficace / Intuitif  Points faibles : Uniquement en anglais / Difficile de visualiser l’avancée d’un projet

Slack, une plateforme de collaboration 

Slack est une plateforme de collaboration qui centralise les flux de communication de votre organisation, et a été conçue pour aider les équipes à communiquer plus efficacement. En connectant toutes vos ressources (humaines ou techniques), elle vous fait gagner en productivité.

Les conversions peuvent être organisées en canaux, les documents peuvent être partagés instantanément et une multitude d’intégrations sont disponible pour améliorer la productivité.

Points forts : Organisation / Collaboratif  Points faibles : Uniquement en anglais / Payant pour davantage de fonctionnalités

Google Drive, un outil tout-en-un 

Google Drive vous permet de centraliser en un seul lieu tous vos fichiers et d’y accéder à partir de n’importe quel support, c’est-à-dire smartphone, tablette ou encore ordinateur. Les fichiers stockés dans Drive (vidéos, photos, documents, etc.) sont sauvegardés afin d’éviter tout risque de perte.

De plus, vous pouvez très facilement inviter d’autres personnes à consulter vos fichiers et dossiers, à les modifier ou à y ajouter des commentaires, partager un agenda, utiliser le chat ou encore le meet pour organiser une réunion. Un super outil CE !

Points forts : Complet / Enregistrement automatique Points faibles : Mise en page restreinte / Nécessite une adresse Gmail

Appear in, un outil pour vos appels vidéos 

Appear in est un outil CE utile et gratuit qui permet aux équipes de discuter rapidement et facilement.

Tout est hébergé en ligne, ce qui signifie qu’aucun téléchargement n’est requis, ce qui est formidable lorsqu’il s’agit de passer des appels vidéo avec des clients ou des fournisseurs qui n’ont pas les mêmes systèmes que vous. Le partage d’écran est possible, et c’est un réel avantage. 

Points forts : Rapide / Aucun téléchargement requis Point faible : Peu ergonomique

Notion, un outil pour une liaison fluide avec son équipe 

Notion est une autre solution tout-en-un. Un outil CE idéal pour les chefs de projet qui ont besoin d’assurer la liaison avec plusieurs membres de l’équipe. Un tableau de bord aide toute l’équipe à suivre l’évolution du projet et à attribuer la responsabilité des tâches. De plus, il est conçu pour s’intégrer à Slack.

Points forts : Tout-en-un / Peu s’intégrer à Slack Point faible : Uniquement en anglais

 

© 2018 Le guide de l'élu de CE | Comitéo - Tous droits réservés